Présentation

Section créée en 1972
145 adhérents aujourd’hui
Activité Loisir & Compétition

Qui peut prétendre n’avoir jamais joué au Ping Pong ?

Mais du Ping au Tennis de Table, il y a un pas, qui est celui du loisir à la compétition, en développant des qualités de réflexe, de sens tactique, d’appréhension de la balle, d’approche stratégique.

En termes de structure, la section TT du SAM est forte de 150 adhérents et se positionne comme 2ème club d’Aquitaine, lorsque l’on observe la densité des résultats sportifs : ainsi, pour 2016/2017, 14 équipes sont engagées dans le Championnat de France, dont 3 en Pré-Nationale,6 au niveau régional, 5 au niveau départemental.

Au niveau individuel, une vingtaine de joueurs comptent 1700 points et plus et figurent donc aux premières places régionales ; de plus, vient de signer au club Nicolas ROUCHER, 435ème français, dont le talent facilitera la montée en Nationale et son maintien pérenne à ce niveau.

Ce niveau de performance est à mettre au crédit de l’encadrement technique, de grande qualité, sous la houlette d’Alexandre DERUNES, assisté de Cédric BERTIN et de Sébastien BAUP : ainsi, cette politique de formation porte ses fruits et permet de faire émerger des jeunes très prometteurs, évoluant déjà en Régionale 2, mais aussi plus globalement d’accompagner chacun dans sa progression technique.

Cette quête de performances n’exclut pas la pratique du Tennis de Table en formule loisirs, dans un bel esprit de sport et de camaraderie. Au niveau du management de la section, le bureau, fort de 12 membres, est présidé depuis 6/2014 par Nicolas CAILLON et se montre particulièrement dynamique : en témoignent l’organisation du tournoi national depuis maintenant 3 ans, la réalisation des tournois internes (tournoi de la galette, tournoi de fin de saison), l’organisation du loto annuel, toutes manifestations qui visent à fédérer l’esprit CLUB, mais aussi naturellement à augmenter les recettes, nécessaires pour équilibrer le budget.

A noter aussi le dossier présenté par la section à la mairie pour l’évolution de la salle Edouard Herriot, nécessaire pour permettre un nouveau développement de la pratique du TT à Mérignac.

En résumé, la section TT du SAM , une vraie équipe, où la recherche de la performance, mais aussi la convivialité et le dynamisme sont particulièrement visibles, partagés et appréciés